Une question ?

05.56.69.22.65

Le blog de la Prospection Commerciale

Toute l’équipe Easyfichiers est heureuse de vous accueillir sur son portail, consacré à la prospection.

Vous y trouverez régulièrement des informations concernant nos fichiers disponibles sur toute la France, des fiches pratiques, des conseils pour prospecter… En bref tout ce qu’il vous faut savoir pour conquérir de nouveaux clients !

Le fichier des directeurs commerciaux à 360°

fichiers des directeurs commerciaux

Quand il s’agit de prospecter des directeurs commerciaux, une des difficultés majeures est de chercher et identifier le bon interlocuteur. Les équipes sales passent aujourd’hui une bonne partie du temps sur de la prise de contact et à rechercher la bonne personne à contacter au sein d’une entreprise.

Et si on vous disait que ce temps passé sur ces missions peut être réduit afin que vos commerciaux se concentrent sur des tâches plus importantes comme l’échange avec les prospects ou le closing de nouvelles affaires.

La solution : Disposer d’un fichier des directeurs commerciaux fiable et actualisé !

Que vous soyez déjà lancé dans une démarche de prospection commerciale B2B ou que vous envisagiez d’optimiser vos stratégies, découvrez dans cet article comment trouver, cibler et utiliser un fichier des responsables commerciaux pour augmenter vos ventes et optimiser le temps de vos équipes commerciales.

 

L’importance de cibler les bons interlocuteurs

La réussite d’une campagne de prospection B2B réside dans la capacité à contacter les bons décideurs au sein des entreprises ciblées.

Parmi eux, les responsables commerciaux occupent une position importante. Leur rôle dépasse largement la simple supervision des activités commerciales. Ils définissent également les orientations stratégiques de l’entreprise, évaluent les offres et mettent en place des actions pour améliorer la performance commerciale des vendeurs.

Par exemple, si vous vendez une solution SaaS de sales automation, l’outil aura un impact direct sur l’activité commerciale de l’entreprise. Il faudra probablement changer des process, former les commerciaux à son utilisation, etc.

C’est pour ces raisons que vous aurez besoin d’échanger avec le directeur commercial en personne. Le but sera de le convaincre de souscrire à votre offre en identifiant ses pain points et en lui montrant comment votre outil peut l’aider à faire de la génération de leads et augmenter ses ventes.

Les avantages de disposer d’une base de données fiable des directeurs commerciaux :

  • Augmentation du taux de conversion.
  • Leads plus qualifiés.
  • Moins de barrages secrétaires à traiter.
  • Personnalisation de l’approche commerciale.
  • Prospection ciblée.
  • Optimisation du temps des commerciaux.
  • Processus de vente plus court.

Maintenant que vous avez compris l’importance de cibler les bons interlocuteurs dans les entreprises, regardons de plus près les éléments à prendre en compte pour mettre en place une prospection efficace auprès des directeurs commerciaux.

Comment constituer un fichier qualifié des directeurs commerciaux ?

La fraîcheur et la fiabilité du fichier sont les aspects les plus importants à prendre en compte lors d’un achat de fichier. Des informations obsolètes pourraient avoir un impact négatif sur votre prospection commerciale et en fin de compte, sur votre taux de conversion.

Imaginez devoir appeler une liste de contacts et la plupart du temps, tomber sur des faux numéros ou sur les mauvaises personnes. D’une part, vous allez perdre du temps et des ressources et d’autre part, pour les commerciaux, c’est très frustrant de prospecter sur une base de données peu qualitative.

Acheter un fichier des directeurs commerciaux

Afin d’accompagner les entreprises à prospecter les directeurs commerciaux, Easyfichiers propose un fichier des directeurs commerciaux à l’achat qui est constitué à partir de bases de données officielles.

Il vous permet de faire une prospection multicanal car il contient plus de 68 000 adresses postales et 58 000 numéros de téléphones des directions commerciales des entreprises françaises. Vous aurez également le nom du directeur ou responsable commercial afin de personnaliser au maximum votre approche.

Afin de segmenter la base de données en fonction de vos besoins, vous pourrez  également appliquer différents critères et les retrouver dans la base de donnée :

  • Zone géographique : Régions, départements, Villes, Code postale, Canton, Zone de chalandise.
  • Le Code APE/NAF : Pour cibler précisément un ou plusieurs secteurs d’activités.
  • Date de création.
  • Effectif.
  • Type d’établissement : Siège et/ou établissements secondaires.
  • Catégorie juridique

Les données du fichier des directeurs commerciaux sont directement livrées dans votre espace client Easyfichiers suite à votre commande au format Excel/CSV.

Si vous souhaitez prospecter d’autres fonctions au sein des entreprises, vous pouvez également choisir de prospecter telles que les DRH, les Directeurs Marketing, les Directeurs des Achats, etc. sur le fichier des Cadres et Décideurs.

-10%
Offre spéciale nouveau client
-10% sur tout le site avec le code EASYFICHIERS à partir de 199€ d'achat
Aller sur Easyfichiers

Louer un fichier des directeurs commerciaux pour créer une campagne email

Si vous souhaitez privilégier l’email marketing pour présenter votre service ou vos produits, nous proposons une formule de location de fichier email des directeurs commerciaux avec routage.

Avec cette formule, vous pouvez créer une campagne email directement via notre outil. Il vous suffit juste d’intégrer avec un système de drag and drop des blocs textes, photos, liens vers votre site internet, etc. Et pour les plus spécialistes d’entre vous, vous pourrez également utiliser notre mode « expert » dans lequel vous aurez juste à intégrer directement votre code HTML.

Une fois votre campagne envoyée, vous aurez accès à un tableau statistique regroupant diverses informations :

  • Emails envoyés.
  • Nombre d’aboutis.
  • Ouvreurs.
  • Cliqueurs.
  • Désabonnés.
  • Bounces.
  • Les moments d’ouvertures de votre campagne (jours et tranches horaires).

 

Comment faire un ciblage sur Easyfichiers ?

Vous souhaitez effectuer un ciblage sur notre fichier des Directeurs Commerciaux, rien de plus simple :

  1. Aller sur Easyfichiers.
  2. Taper « Directeurs Commerciaux » dans la barre de recherche.
  3. Choisir entre le fichier (achat) et le fichier email (location de campagnes emails).
  4. Cliquer sur « Je crée mon fichier de prospection ».
  5. Sélectionner le(s) moyen(s) de contact que vous souhaitez utiliser.
  6. Choisir les critères géographiques puis cliquer sur « Appliquer ma zone de prospection ».
  7. Sélectionner les critères avancés (Activités, Effectif, etc.).
  8. Cliquer sur « Découvrir le potentiel de mon fichier de prospection ».

Voici une vidéo qui vous montre en détail les différentes étapes à suivre pour réaliser un comptage :

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement et de conseils pour mettre en place une stratégie de prospection commerciale efficiente, notre équipe d’experts est à votre disposition par téléphone au 05.56.69.22.65 ou à l’adresse contact@easyfichiers.com.

Des questions ? Contactez l’équipe Easyfichiers ▶

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes)
Loading...